Ouarzazate porte du desert du sahara

 Le 09/04/2024 a Rabat 

Ouarzazate est une ville au sud des montagnes du Haut Atlas marocain, connue comme étant la porte du désert du Sahara. Son énorme Kasbah de Taourirt, abritant un palais du XIXe siècle, offre une vue sur le paysage rocailleux des environs, qui apparaît dans plusieurs films. Au nord-ouest se trouve la ville fortifiée en terre rouge d'Aït-ben-Haddou, tandis que les gorges rocailleuses du Toudra s'étendent au nord-est. Une route serpente vers le sud-est, à travers les palmeraies luxuriantes de la vallée du Drâa, en direction du désert.

La petite ville marocaine de Ouarzazate est une oasis de couleur caramel mise en valeur par l'azur sans nuages du ciel nord-africain. Laissez-vous séduire par Aït-ben-Haddou, un ksar superbement conservé inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ou suivez le chemin de prestigieuses stars du cinéma en visitant l'un des deux studios cinématographiques de la ville. Promenez-vous à dos de chameau dans les dunes environnantes ou prélassez-vous au cœur de la douce agitation des marchandeurs des souks locaux.


Excursion à Ouarzazate

La rue du marché, la rue de la Poste et la rue Mohammed VI délimitent le centre-ville, où sont concentrés les principaux commerces, cafés et restaurants de Ouarzazate. Faites un tour sur la place du 3 Mars pour apprécier l’animation de ses soirées. Le souk de la ville se tient aux abords de l’avenue Mohammed V. Pour vos achats, rendez-vous au centre artisanal de Ouarzazate. Vous pourrez y visiter les ateliers des tailleurs de pierre, des sculpteurs sur cuivre et sur argent.
En visite à Ouarzazate, rendez-vous à la kasbah de Taourirt, l’ancien palais du pacha de Marrakech. Elle se trouve en face du centre artisanal, de l’autre côté de l’avenue Mohammed V. Cet édifice de pisé colossal abrite un véritable labyrinthe de couloirs et d’escaliers, des pièces somptueuses. Dans le village fortifié de la kasbah, aventurez-vous dans le dédale des ruelles ombragées, l’atmosphère paisible est très agréable.
Dans les environs d’Ouarzazate, vous rencontrerez de nombreux décors de cinéma, dressés au milieu des plateaux désertiques. Il s’agit souvent de reconstitutions de villas, de temples et d’édifices antiques utilisés pour le tournage de péplums ou autre production américaine. Les décors les plus intéressants se trouvent dans les studios de l’Atlas Corporation, facilement repérable : des statues égyptiennes monumentales encadrent la porte d’entrée.









Comments

Popular posts from this blog

Meknes la capitale ismaelite du Maroc

Tanjia plat traditionnel marrakchi